programme

Découvrez le programme de la convention !

SOIRÉE DE BEFORE

Bad Obsession prod et toute l’équipe du Besançon Tattoo Show vous donnent rendez-vous vendredi 20 avril à 20h30 au Bar l’U à Besançon

Kurt Baker Combo (R’n’r-Power Pop/US)
Kurt Baker est un chanteur, compositeur et interprète de rock n ‘roll de Portland, dans le Maine, qui a toujours suivi le fameux dicton “Have a Good Time”, producteur de musique, et multi-instrumentiste. Il est surtout connu pour son travail dans le groupe Pop-Punk The Leftovers et son propre groupe The Kurt Baker Band qui sera plus tard appelé The Kurt Baker Combo.

Pour les fans de : The Beatles, The Beach Boys, The Raspberries, Cheap Trick, Elvis Costello, Joe Jackson, The Rubinoos, The Knack, The Turtles, Ramones, the Supremes, the Romantics, The Dickies.

Bad Obsession DJ Set
Avant et après le concert avec du r’n’r, glam, punk 77, hard rock, hxc, Hip Hop… “We are the DJ not a jukebox”

Vendredi 20 Avril à 20h30 au Bar De Lu pour 4 euros only !
Évènement ouvert à tous
– Lien Facebook –

SAMEDI ET DIMANCHE – SET HIP-HOP PAR DJ SONAR

Durant ses 2 jours de convention, retrouvez Dj Sonar aux platines du Besançon Tattoo Show dans l’espace “Lounge / Bar à Cocktails”, pour des Lives mix Soul, Funk & Hip-Hop !

Facebook : La Maison Mère by Sonar

ACHETEZ VOS PLACES

SAMEDI ET DIMANCHE 13H – ART FUSION

Pour la 1ère fois lors du Besançon Tattoo Show !

Le concept : 1 scène, 4 tatoueurs, 4 toiles

1 heure pendant laquelle 4 artistes tatoueurs vont dessiner en live, en changeant de toiles toutes les 5 minutes.

Les toiles seront exposées après le show à la convention.

SAMEDI ET DIMANCHE 16h – NANCY ROSE ET PITT JAM

Une chanteuse, un guitariste, des percussions, un kazoo…
Le tout dans un duo musical rétro, vêtu et coiffé comme à l’époque, qui fera renaître les plus belles années de la soul et du rock’n roll en toute simplicité.

De Chuck Berry aux Supremes, ​en passant par Aretha Franklin, Frank Sinatra, Elvis Presley,The Beach Boys ou encore The Beatles, sans oublier les artistes français qui ont marqué leur époque tels que Serge Gainsbourg ou Brigitte Bardot, Nancy Rose and Pitt Jam proposent un véritable spectacle entrainant, énergique et communicatif, au cours duquel plus de 2h30 de tubes s’enchainent, pour un inoubliable voyage dans le temps qui vous fera chanter et danser.

www.nancyandpitt.com

SAMEDI ET DIMANCHE – CONCOURS DE TATOUAGE

Pendant les 2 jours de la convention, un jury de prestige récompensera les plus beaux tatouages du 6ème Besançon Tattoo Show.
Les tatoueurs se verront remettre un trophée “Besançon Tattoo Show 2018” spécialement créé pour l’occasion par Oldkustom Record :

Planning des concours et catégories

SAMEDI 21 AVRIL À PARTIR DE 19H
Best of Traditionnel
Best of Réalisme
Best of Graphique
Best of Day

DIMANCHE 22 AVRIL À PARTIR DE 17H30
Best of Japonais
Best of Ornemental
Best of Neo-Traditionel
Best of Day
Best of Show

SAMEDI 21h – THE BLUES AGAINST YOUTH

The Blues Against Youth est un projet musical entièrement géré et géré par Gianni TBAY à la guitare, la voix, la basse, le charleston, le sifflet et le « piège à fer invisible ». Tous les instruments sont joués simultanément pendant ses one man show.

thebluesagainstyouth.bandcamp.com

DIMANCHE 15h – FARE TAHITI AHI

Spectacle de danse traditionnelle du feu Polynésienne

EXPOSITION – PAPER IS NOT DEAD #3

« Paper is not dead » est une référence au Punk’s not dead, premier album du groupe The Exploited, sorti en 1981. Ce disque symbolise le début de la deuxième vague du punk britannique. Wattie Buchan avait choisi ce titre en réponse aux médias qui tenaient le punk pour mort et enterré depuis longtemps. Ici, le message est clair : à l’ère du numérique, le papier n’est pas mort et ne mourra jamais.

Exposition permanente au Musée de plein air des Maisons comtoises de Nancray du 01 avril au 07 juillet 2018.

www.paperisnotdead.org

BAR & RESTAURATION

En exclusivité cette année, nous vous proposons un Bar à Mojitos ! N’hésitez pas à venir vous détendre avec Dj Sonar !

Le Besançon Tattoo Show vous propose sur place un espace Bar & Restauration pour tous les goûts et toutes les envies ! Ouvert non-stop lors de l’évènement.

Terrasse // Espace fumeur // Restauration végétarienne prévu

MASSAGE BIEN-ÊTRE

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE !
Venez vous détendre grâce à Charlotte MATHIEU et ses massages bien-être ! Après de longues heures de séance de tatouage,  ou simplement pour votre plaisir, Charlotte vous propose des massages assis à 1€ la minute.

www.reflexologie-charlottemathieu.fr

EXPO EMILIE MUZY

Emilie Muzy, sculpte et modèle le métal. Objets du quotidien, cuillères et boites de conserves deviennent sous sa main les figurants d’un bestiaire rutilant. Témoignage d’une biodiversité agonisante, ses animaux de métal figent les formes du vivant dans une tentative de retarder une fin inexorable.

Retrouvez les sculptures hors du communs d’Emilie dans l’espace Bar à Cocktail du Besançon Tattoo Show !

Instagram : Emilie Muzy

EXPO COLD MIND BY SIMON CHOGNOT

Simon Chognot, artiste illustrateur et tatoueur depuis 2012 a toujours utilisé un crayon comme moyen d’expression, une façon de retranscrire en image ses pensées, sa vision du monde… 

Connecté à la scène musicale extrême et underground, il a commencé à créer des visuels pour des groupes et collectifs, et s’est rapidement intéressé au tatouage, très présent dans ces milieux.

Simon Chognot travaille principalement en noir et blanc, ses travaux sont contrastés et sombres, parfois fantastiques et iconiques. Il puise son inspiration graphique dans la gravure et la peinture des siècles derniers, mais aussi dans les travaux d’artistes tatoueurs ou illustrateurs récents.

Retrouvez l’exposition de Simon Chognot durant les deux jours de la convention !

 

www.coldmindart.com

EXPO DC SHOES

Découvrez une exposition de chaussures exceptionnelle signée DC SHOES ! Vous pourrez admirer ou même acheter des paires customisées par des artistes tatoueurs !

GRAFFITI BATTLE

Pour la 1ère fois lors du Besançon Tattoo Show, deux artistes s’affronteront lors d’un « Graffiti Battle »

Zeklo, artiste tatoueur et graffeur, et Jean Bastos s’affronteront à coup de posca, pinceaux et de bombes de graff dans une ambiance ou la culture urbaine sera mise en avant !

Fasciné par l’art depuis toujours, Jean Bastos, originaire du Sud Est de la France a commencé à pratiquer le graffiti très tôt. Son inspiration : l’ambiance de gang des crews locaux parisiens et américains. Naturellement, cette passion l’a guidé dans l’univers du tatouage.Lettrage, traditional, underground, crews et bien d’autres styles incarnent la marque de fabrique de Jean Bastos !

 

Peintre autodidacte, Zeklo est issu du mouvement graffiti. C’est à travers ce dernier qu’il diversifie les supports, les voyages et les rencontres, et développe son univers artistique depuis le début des années 2000. Il multiplie ses apparitions en France et à l’étranger, lors d’événements officiels aux côtés des graffeurs futuristes du crew GF (Meeting of Style – Londres, Galore Festival – Copenhague) aussi bien que dans des explorations plus personnelles qui le mèneront notamment au Maroc, en Colombie, au Cambodge et dans la majorité des capitales européennes. Au gré de son parcours, il s’initie à l’art du tatouage, passion dans laquelle il se professionnalise à partir de 2008. Féru de dessin et de bande dessinée, son travail sur toile se caractérise par une approche figurative et colorée, par un trait affirmant une volonté d’expérimenter et de mêler différentes techniques et outils ainsi que par la valorisation du support. Composées principalement de personnages, ses oeuvres oniriques parfois surréalistes sont le théâtre de tragédies quotidiennes, bribes d’histoires qui s’ouvrent à nous : spectateurs d’un instant suspendu.

Zeklo

Jean Bastos

JEAN-LUC NAVETTE / PREACHING THE BLUE

L’illustrateur lyonnais, Jean-Luc Navette, nous fera partager son univers sombre et musical à l’occasion d’une exposition de dessins, affiches de concerts, pochettes de disques, portraits de musiciens, murder ballads et instruments de musique du diable  !

Jean-Luc Navette / Noire Méduse édition www.noire-meduse.com